Accueil

Cardiologie

Le service de cardiologie de la Polyclinique St Laurent regroupe les urgences cardiologiques, les soins intensifs cardiologiques, le département d’explorations non invasives, la cardiologie interventionnelle, l’unité d’électropysiologie et le service hospitalisation.

Les urgences cardiologiques 24h/24h

L’accueil des patients en urgence se fait à la demande du médecin traitant, du cardiologue, des urgences des hôpitaux et cliniques de la région, ou encore des SAMU ou SMUR. Téléphone : 02 99 25 65 05      

Les soins intensifs cardiologiques

L’unité de soins intensifs cardiologiques dispose de 12 lits, permettant l’accueil des patients les plus graves (infarctus du myocarde, embolie pulmonaire, œdème aigu du poumon, troubles du rythme graves…) ou dont le pronostic vital peut être engagé.

Consultations et explorations cardiologiques

Exploration complète du système cardiovasculaire chez l’adulte mais aussi chez l’enfant et même le nourrisson.

La cardiologie interventionnelle

Le plateau technique est situé à proximité immédiate des blocs opératoires et est composé de deux salles d’angiographie numérisée permettant le diagnostic et le traitement des lésions vasculaires, et en particulier artérielles coronaires.

L’unité de Rythmologie

L’unité est située au sein même du bloc opératoire et permet, après abord vasculaire, le diagnostic et le traitement endocavitaire des troubles du rythme et de la conduction cardiaque.

L’hospitalisation

L’hospitalisation conventionnelle accueille des patients issus de l’unité de soins intensifs ou accueillis pour effectuer un bilan. Certains lits sont localisés à l’hôpital de semaine où sont hospitalisés préférentiellement les patients ne nécessitant qu’une hospitalisation de courte durée.

Hôpital de jour Insuffisance Cardiaque

Au décours d’une hospitalisation, d’une consultation avec son cardiologue ou à l’initiative de son médecin traitant,  le patient insuffisant cardiaque peut adhérer à un programme éducatif personnalisé et individuel.