En partenariat avec l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’unité d’appareillage respiratoire de domicile de la Polyclinique, a été inauguré le 3 avril 2013. La 2ème de France.
Une question, une information
02 99 25 65 00
En partenariat avec l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’unité d’appareillage respiratoire de domicile de la Polyclinique, a été inauguré le 3 avril 2013. La 2ème de France.
Adaptation de la ventilation non invasive chez des patients grands insuffisants respiratoires, SLA, obèses sévères, BPCO sévères.
Les patients insuffisants respiratoires peuvent être appareillés à domicile par des machines qui sont une aide au renouvellement de l’air des poumons : Ventilation non invasive. Ces appareils permettent notamment d’améliorer le pronostic des malades insuffisants respiratoires, de réduire leur nombre d’hospitalisation en réanimation et celui des décompensations respiratoires.
De nombreux enregistrements et réglages successifs sont souvent nécessaires chez des malades sévèrement atteints avant d’obtenir une adaptation optimale. De ce constat est né le projet de création d’une unité de ventilation de domicile en accueillant notamment les patients atteints de SLA.
Les patients sont accueillis en hôpital de jour. L’analyse de leur respiration pendant leur sommeil permet d’adapter très précisément leur respirateur à leurs besoins.
Maëva POIRIER
IDE techniciennes du sommeil et de la vigilance
IDE
Addictologie
Cardiologie
Centre du sommeil
Chirurgie
Explorations ophtalmologiques
L'anesthésie
Laboratoire d'analyses médicales
Médecine du sport et Médecine physique et de réadaptation
Médecine gériatrique
Médecine polyvalente et post-urgences
Pédiatrie
Pneumologie et oncologie thoracique
Psychiatrie
Radiologie
Scanner - IRM
Soins médicaux et de réadaptation
Soins palliatifs
Unité d'Appareillage Respiratoire de Domicile (UARD)
Unité Pluridisciplinaire Ambulatoire (UPA)
Urologie