Chirurgie

Retrouvez l’ensemble des disciplines de Chirurgie proposées à la Polyclinique St-Laurent (orthopédique, thoracique, vasculaire, digestive…)

La chirurgie oculaire

Le service ophtalmologie de la polyclinique St Laurent traite différents cas chirurgicaux : la chirurgie oculaire, du glaucome, du strabisme, décollement de rétine, greffes de cornée…

CHIRURGIE ORTHOPEDIQUE

Les disciplines de chirurgie orthopédique regroupent la chirurgie de l’épaule, de la hanche, du genou, de la colonne vertébrale et de la cheville et du pied.

La stomatologie, la chirurgie buccale et maxillaire

Cette discipline chirurgicale comprend les extractions dentaires, la traumatologie de la face, la chirurgie des glandes salivaires et sinusou encore la chirurgie implantaire et préimplantaire (implants dentaires)…

CHIRURGIE THORACIQUE

La chirurgie thoracique est une spécialité de la chirurgie qui permet de diagnostiquer et traiter les atteintes des poumons et de la plèvre, de la trachée, de l’oesophage et du médiastin.

CHIRURGIE VASCULAIRE

La chirurgie vasculaire est une spécialité permettant la prise en charge des maladies vasculaires non cardiaques. Il s’agit des maladies artérielles et veineuses. Celles-ci se manifestent généralement après des rétrécissements, des blocages, des dilatations ou des anévrismes.

L’endoscopie digestive

La discipline comprend la vidéoendoscopie digestive diagnostique et l’endoscopie interventionnelle

L’anesthésie

Lorsqu’un examen ou une intervention nécessite une anesthésie, une consultation doit avoir lieu avec un médecin anesthésiste réanimateur au plus tard 48 h avant l’intervention, sauf urgence.

Le bloc opératoire

Doté d’un plateau technique performant, le Bloc Opératoire est pluridisciplinaire. Découvrez les spécialités pour lesquelles il permet la réalisation des actes de chirurgie classique et endoscopique.

L’hospitalisation complète ou ambulatoire

Vous allez bénéficier d’une intervention à la Polyclinique Saint-Laurent avec une prise en charge en hospitalisation classique (séjour d’une nuit minimum), en hospitalisation de jour (ambulatoire) ou en soins externes (sans hospitalisation).