Accueil

Polyclinique St Laurent

La Polyclinique est un établissement de santé à but non lucratif qui appartient à la Congrégation des sœurs hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve, fondée à Lamballe (22) au XVII siècle par le Père Ange le Proust.

Présentation de la Polyclinique

La Polyclinique est un établissement de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve (HSTV), créée en 2010 par  la Congrégation des sœurs hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve, fondée à Lamballe (22) au XVII siècle par le Père Ange le Proust.

Projet médical

A l’instar de la démarche initiée par le Groupe Hospitalité Saint Thomas de Villeneuve (HSTV), ce projet médico-soignant a été élaboré de manière participative, associant les représentants de l’ensemble des professionnels libéraux et salariés de la Polyclinique ainsi que les représentants des usagers.

Valeurs

La Congrégation des sœurs hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve a été reconnue par décret impérial du 16 juillet 1810. Elle avait pour but de donner assistance aux pauvres les plus abandonnés.

Organigramme fonctionnel

L’équipe de direction de la polyclinique Saint Laurent.

Bénévoles

De nombreux bénévoles s’investissent auprès des patients et participent à la vie de l’établissement. La Direction et l’ensemble des professionnels les remercient de leur présence au quotidien.    

Chiffres clés

Retrouvez l’ensemble des chiffres clés de l’établissements en terme d’activité médicale, de répartition des lits et places selon les services et spécialités.