Accueil

Addictologie

Le service d’Addictologie regroupe l’unité fonctionnelle d’Alcoologie, le centre d’aide à l’arrêt du tabac et l’aide aux joueurs excessifs et pathologiques.

Le centre d’aide à l’arrêt du tabac

Animé par un médecin tabacologue et trois infirmières tabacologues, le CAAT est un lieu de consultations et d’accompagnement à l’arrêt du tabac.

Hospitalisation complète d’addictologie

Ce service a pour mission la prise en charge des patients ayant une problématique alcool, voire de co-addiction. Il se compose d’une équipe pluridiscipliniare qui intervient à la fois en hospitalisation temps plein et en hospitalisation de jour. Il s’inscrit sur le territoire de santé (T5) qui regroupe les partenaires du réseau Alcool 35.

Hôpital de jour d’addictologie

Cette unité permet de faire le lien entre l’hospitalisation et l’autonomie

Equipe hospitalière de liaison et de soins en addictologie

L’objectif est de favoriser une prise en charge multidisciplinaire et de qualité, des personnes ayant une problématique addictive depuis l’admission jusqu’à la sortie et de s’assurer des relais ultérieurs par un travail de partenariat intra et extra hospitalier.

Le service d’atelier thérapeutique

Le service d’atelier thérapeutique (le S.A.T.), est le service support de votre prise en charge. Il s’adresse à l’ensemble des patients en hospitalisation complète dans les services de psychiatrie Et d’addictologie.