Ils font la Polyclinique Saint-Laurent

Retrouvez les témoignages de salariés engagés au sein de la Polyclinique Saint-Laurent :

 

Catherine, infirmière tabacologue

« Il suffit parfois d’un petit geste, d’une main tendue ou sur l’épaule et d’une posture accueillante pour changer le vécu du patient. Il se crée parfois un espace de communion entre nous. Beaucoup de patients souffrent de solitude. Ils ont besoin de liens en période de vulnérabilité. »

 

Amandine, aide-soignante

« Je travaille en Soins de Suite et de Réadaptation. J’aime le contact avec les personnes âgées. Elles se confient à nous et nous racontent leurs hisoires. Cela nous permet d’en apprendre plus sur elles et comprendre comment elles fonctionnent, leurs envies, leurs caractères pour mieux nous adapter. »

 

Emilie, infirmière

« Je travaille depuis 14 ans au sein de la Polyclinique Saint-Laurent. D’abord comme infirmière remplaçante dans différents services. Puis, j’ai souhaité exercer auprès de patients souffrant d’addiction pour le lien dans le temps qu’on crée avec eux, pour l’accompagnement et la relation de confiance qui s’instaure au fur et à mesure. »

 

Jessica, infirmière

« Travailler en psychiatrie, c’est privilégier le relationnel avec les patients et prendre le temps. Souvent, en fin d’hospitalisation, les patients montrent leur satisfaction. Ils arrivent mal chez nous et repartent avec le sourire. C’est ma récompense et c’est valorisant. »