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Saint Laurent Certification
Le Centre de gérontologie d’Aix-en-Provence certifié avec mention “Haute qualité des soins”

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Demande de dossier médical

Comment obtenir les documents médicaux établis lors de votre hospitalisation ?

Pour obtenir une copie des éléments de votre dossier médical, vous pouvez télécharger le formulaire à compléter et à nous retourner par voie postale (en recommandé avec accusé de réception) à :

Polyclinique Saint-Laurent – service département d’information médicale – 320, avenue du Général Patton – 35700 Rennes.

Vous pouvez également demander ce formulaire en envoyant directement un courrier à cette même adresse.

Suite à la réception du formulaire rempli, accompagné de tous les justificatifs nécessaires à la demande, la copie papier des éléments du dossier médical vous sera envoyée par courrier, en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 8 jours pour les documents de moins de 5 ans, dans les 2 mois pour les documents plus anciens.

Financial Documents Stored In Filing Cabinets.
Vos droits

Personne à prévenir et personne de confiance

Cf. article L. 1111-6 du code de la santé publique.

  • La personne à prévenir est celle qui sera prévenue en cas d’urgence et que l’on vous demandera de désigner dès votre entrée à la Polyclinique. La personne à prévenir peut être différente de la personne de confiance.
  • Personne de confiance : pendant votre séjour, vous pouvez désigner, par écrit, une personne de votre entourage en qui vous avez toute confiance, pour vous accompagner tout au long des soins et des décisions à prendre.

Cette personne, que l’établissement considèrera comme votre « personne de confiance », sera consultée dans le cas où vous ne seriez pas en mesure d’exprimer votre volonté ou de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Elle pourra, si vous le souhaitez, assister aux entretiens médicaux afin de participer aux prises de décision vous concernant.

Sachez que vous pouvez annuler votre désignation ou en modifier les termes à tout moment. Cette personne peut ou non être la même que la personne à prévenir. Des fiches d’information sont affichées dans les services. Cette désignation se fait par écrit en prenant contact avec l’infirmière.

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Vos droits

Directives anticipées

Cf. article L. 1111-11 du code de la santé publique.

Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d’état d’exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d’arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical. Elles peuvent être annulées ou modifiées, à tout moment.

Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, sachez les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge au sein de l’établissement : confiez-les-lui ou signalez leur existence et indiquez les coordonnées de la personne à laquelle vous les avez confiées.

Directives
Anonymat

Demande de non divulgation d’identité

Vous pouvez demander au service des admissions que votre présence au sein de notre établissement ne soit pas divulguée. Les appels téléphoniques et les visites seront alors filtrés.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de non divulgation d’identité à présenter à votre arrivée dans l’établissement.


Anonymat
Vos droits

Évènements indésirables et réclamation

Un « événement indésirable » est un événement non souhaité qui peut affecter la santé d’une personne. Il peut concerner un acte de soin ou l’exposition à un produit (ex : médicament…). En tant que patient, vous pouvez signaler les événements sanitaires indésirables qui ont eu une conséquence sur votre état de santé, sur le site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/.

Vous participerez ainsi à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des produits de santé, des produits de la vie courante et des actes de soins.

L’établissement est également dans cette démarche, les professionnels recueillent et analysent les événements indésirables survenus ou avérés au sein de la Polyclinique.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne) si vous avez constaté pour vous-même ou votre entourage un ou plusieurs dysfonctionnement(s) dans votre parcours de santé.

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Vos droits

Consentement

Tout acte médical et tout traitement doit faire l’objet d’un consentement libre et éclairé de votre part. Tout professionnel de santé, médecin ou personnel soignant doit vous informer des conséquences de vos choix et des risques éventuels des soins proposés.

Old Man Signing Appointment Papers For Healthcare System At Checkup Visit
Information

Mon espace santé – dossier médical partagé

Mon Espace Santé est un service public numérique pour gérer vos données de santé. Il vous permet de stocker vos informations médicales et les partager avec les professionnels de santé qui vous soignent (même l’hôpital) en respectant votre consentement.
Vous y retrouvez le contenu de votre Dossier Médical Partagé (DMP).

Gratuit, confidentiel et sécurisé, le DMP conserve précieusement vos informations de santé en ligne. C’est le seul service qui vous permet de retrouver dans un même endroit :

  • Votre historique de soins des 24 derniers mois, automatiquement alimenté par l’Assurance Maladie,
  • Vos antécédents médicaux (pathologie, allergies…)
  • Vos résultats d’examens (radio, analyses biologiques…)
  • Vos comptes rendus d’hospitalisations
  • Les coordonnées de vos proches à prévenir en cas d’urgence
  • Vos directives anticipées pour votre fin de vie

Le DMP peut améliorer l’efficacité de votre prise en charge.

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