A-

A+

Votre confort

Votre chambre

Les chambres sont à un ou 2 lits, toutes équipées de téléphone, de télévision, d’un coffre et d’un cabinet de toilette. Le choix de la chambre seule vous sera accordé uniquement selon la disponibilité à l’arrivée dans le service. Nous ferons notre possible pour vous donner satisfaction. Il est parfois nécessaire de vous transférer de chambre pour des raisons de service ou des motifs médicaux. C’est notamment le cas si vous devez séjourner dans le service de soins intensifs. Nous comptons sur votre compréhension.

Un lit accompagnant peut être installé dans les chambres individuelles après accord du service. Si vous souhaitez bénéficier d’un hébergement extérieur, contactez l’accueil qui tient à votre disposition une liste d’adresses.

La prise en charge par la CPAM à 100% ne comprend pas la chambre seule.
Renseignez-vous bien auprès de votre mutuelle pour sa prise en charge sinon celle-ci vous sera facturée lors de votre sortie.

Les visites sont autorisées de 14h à 20h.

Nous savons que les visites de vos parents et amis vous sont un précieux réconfort. Aussi, nous nous sommes efforcés de les permettre à des heures favorables et compatibles avec la prise en charge de vos soins médicaux.

Vous pouvez obtenir, après accord du médecin ou du cadre de santé, un aménagement particulier de cet horaire. Les visites peuvent être restreintes par le médecin ou le cadre de santé.

Recommandez à vos visiteurs :

  • d’éviter les visites trop longues ou en groupe qui vous fatiguent, ainsi que vos voisins, et perturbent le fonctionnement des services
  • d’éviter d’amener de jeunes enfants, pour lesquels le milieu hospitalier présente des risques sanitaires
  • de veiller à la discrétion dans votre chambre et dans les couloirs
  • de comprendre notre démarche si, pour des raisons de service, de soins ou d’horaires, nous leur demandons de se retirer
Chambre Patient
Votre confort

Télévision, téléphone et wifi

Une télévision et un téléphone sont disponibles dans votre chambre. Cette prestation est payante (5€ par jour).

Nous mettons à disposition le wifi gratuitement après demande auprès de l’infirmière.

Dialling Telephone
Votre confort

Dépôts de valeurs

Nous vous déconseillons d’apporter des objets de valeur. Si à votre arrivée vous disposez d’objets sensibles nous vous recommandons de ne pas les laisser dans votre chambre en votre absence.

Nous mettons à votre disposition un coffre dans le placard de votre chambre. Renseignez-vous auprès du bureau des admissions ou des professionnels de votre service.

L’établissement ne peut être tenu responsable en cas de perte, de vol, de dégradation des valeurs que vous conserveriez en dehors du coffre.

 

 

Coffre fort
Votre confort

Restauration

Chaque jour notre équipe restauration prépare vos repas sur place. Les menus sont construits en collaboration avec le service diététique afin de répondre aux besoins nutritionnels journalier des patients

En cas de régime spécial, d’intolérances, d’allergies ou d’habitudes alimentaires particulières, vous êtes invité(e) à le signaler à l’infirmier(e) ou l’aide-soignant(e) qui aura à charge d’adapter vos menus ou de solliciter une intervention du service diététique pour répondre à votre besoin.

Horaires des repas :

  • Petit déjeuner à partir de 7h15
  • Déjeuner à partir de 12h
  • Dîner à partir de 18h

Un self-service est à disposition des visiteurs au sein de la Polyclinique, au 4ème étage du bâtiment A, du lundi au vendredi de 11h30 à 14h15.

Au rez-de-chaussée du bâtiment A, vous trouverez une cafétaria avec boissons, sandwichs, plats préparés et confiseries.

Le soir et le week-end, à titre exceptionnel, les accompagnants ont la possibilité de commander un plateau repas. Se renseigner auprès du service de soins.

Preparations Chaudes 5 Cuisine
Votre confort

Parc

Le parc est accessible. Des bancs et tables sont à votre disposition.
Pour tout déplacement extérieur au service, l’infirmier(e) doit en être informé(e).

Parc

Culte

Les membres du service de l’aumônerie assurent une présence au sein de l’établissement et proposent aux personnes hospitalisées et à leur famille une écoute, une présence, un accompagnement spirituel, religieux dans le respect des convictions de chacun et en lien avec le personnel soignant.

Les missions des aumôniers :

  • Accompagner la personne dans sa globalité.
  • Être à l’écoute des personnes malades, de celles qui les entourent et de celles qui les soignent.
  • Par les visites, être une présence fraternelle porteuse de vie et d’espérance dans le respect du cheminement de chacun.
  • Être attentif aux souhaits des personnes malades et de leur famille et répondre à leurs besoins spirituels et religieux en lien avec les équipes soignantes dans le respect de la confidentialité.
  • Animer des temps de prière (chambre, chapelle, funérarium…).
  • Faire le lien avec les autres religions.

La chapelle :

  • La Messe est célébrée le jeudi à 17h et le samedi à 16h45
  • Le chapelet est prié tous les mardis à 15h30
  • La chapelle est ouverte tous les jours de 9h à 18h

Accès :

Le bureau de l’aumônerie se situe dans le bâtiment D au rez-de-chaussée (porte verte).

Horaires de présences des aumôniers :

  • Lundi : 13h30 – 17h
  • Mardi : 9h – 17h
  • Mercredi : 13h30 – 17h
  • Jeudi : 9h – 18h
  • Vendredi : 9h – 16h30

H.st Laurent Ogier 065