A-

A+

La Polyclinique est un établissement de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, créée en 2010 par  la Congrégation des sœurs hospitalières de Saint Thomas de Villeneuve, fondée à Lamballe (22) au XVII siècle par le Père Ange le Proust.

Polyclinique Saint-Laurent

Spécialités médicales

Elle assure plusieurs spécialités médicales autorisées par l’Agence Régionale de Santé de Bretagne :

  • Médecine en hospitalisation complète et de jour
  • Activités interventionnelles, sous imagerie médicale, par voie endovasculaire, en cardiologie
  • Traitement du cancer – chimiothérapie
  • Chirurgie en hospitalisation complète
  • Chirurgie ambulatoire
  • Soins médicaux et de réadaptation
  • Psychiatrie
Photo Batiment Avec Nouvelle Signalétique

Les médecins et chirurgiens de la Polyclinique et du CHU de rennes se sont associés pour créer l’Institut Rennais du Thorax et des Vaisseaux.

L’établissement comprend 472 lits et places et propose une offre de soins adaptée au besoins du territoire.

Idéalement située au nord de Rennes, avec un accès facile depuis la rocade (sortie porte 14) et à proximité du parc de loisirs « les Gayeulles », la Polyclinique offre des conditions d’hospitalisation de qualité, combinant expertise des professionnels de santé, équipements médicaux de pointe et confort hôtelier.

Ssr Conversation
Témoignages

lls font la Polyclinique

Voir tous les témoignages

Amandine Medard Aide Soignante Ssr St Laurent
Amandine

| Aide-soignante

Je travaille en soins médicaux et de réadaptation. J’aime le contact avec les personnes âgées. Elles se confient à nous et nous racontent leurs histoires. Cela nous permet d’en apprendre plus sur elles et comprendre comment elles fonctionnent, leurs envies, leurs caractères pour mieux nous adapter. 

Catherine Phomsouvand Infirmiere Tabaccologue St Laurent
Catherine

| Infirmière tabacologue

Il suffit parfois d’un petit geste, une main tendue ou sur l’épaule et d’une posture accueillante pour changer le vécu du patient. Il se crée parfois un espace de communion entre nous. Beaucoup de patients souffrent de solitude. Ils ont besoin de liens en période de vulnérabilité.

Bénédicte, Aumonier (1 1)
Bénédicte

| Aumônier

En tant qu’aumônier, je suis là pour faire un petit bout de chemin avec la personne hospitalisée, rompre sa solitude intérieure, rester à ses côtés, l’écouter relire sa vie ou la raconter, prier avec elle. J’aime ce métier de rencontres, de relations, d’écoute et de compassion, qui donne un véritable sens à mon travail. Il m’offre l’opportunité de rencontrer des personnes exceptionnelles, chacune avec une histoire unique. En tant qu’aumônier, je suis fière d’être un maillon de la chaîne du « prendre soin ».

Ils Font La Polyclinique Saint Laurent Emilie Infirmiere
Émilie

| Infirmière

Je travaille depuis 14 ans au sein de la Polyclinique Saint-Laurent. D’abord comme infirmière remplaçante dans différents services. Puis, j’ai souhaité exercer auprès de patients souffrant d’addiction pour le lien dans le temps qu’on crée avec eux, pour l’accompagnement et la relation de confiance qui s’instaure au fur et à mesure. 

Ils Font La Polyclinique Saint Laurent Jessica Infirmiere
Jessica

| Infirmière

Travailler en psychiatrie, c’est privilégier le relationnel avec les patients et prendre le temps. Souvent, en fin d’hospitalisation, les patients montrent leur satisfaction. Ils arrivent mal chez nous et repartent avec le sourire. C’est ma récompense et c’est valorisant.

Ils Font La Polyclinique Saint Laurent Lea Agen Service Logistique
Léa

| Agent de service logistique

Quand j’ai commencé le métier d’agent de service logistique, je me perdais dans les locaux et c’était difficile de retrouver mon chemin dans l’établissement. Heureusement, j’ai pu compter sur une collègue qui pendant une semaine m’a accompagnée tous les matins. Cela m’a beaucoup touchée et c’est grâce à elle que je suis à l’aise maintenant. L’esprit d’équipe est important à Saint-Laurent. On s’entraide, on se dépanne, on est solidaire.

Ils Font La Polyclinique Saint Laurent Magali Referente Bionettoyage
Magali

| Référente bionettoyage

Quand je rentre dans une chambre, un bonjour et un sourire, prendre quelques minutes pour échanger rend les patients contents. Parfois, ils me parlent de leur vie et de leur famille. Ils me reconnaissent et cela fait plaisir. Je me sens utile.

Dominique Rouillé
Dominique

| Assistant ressources humaines

Je participe au quotidien par mes missions et activités (recrutement, formation) à la bonne prise en soins des patients. Fonctions supports, administratives, logistiques, soignantes, médicales, je suis, avec mes collègues, en quelque sorte le lien entre les différents métiers de la Polyclinique.

Ils Font La Polyclinique Saint Laurent Severien Referente Logistique
Séverine

| Référente blanchisserie

J’ai toujours travaillé en blanchisserie et j’aime ce métier. Travailler en blanchisserie, c’est un poste central, on y voit passer tous les corps de métiers. Ce n’est pas uniquement laver et plier du linge, il y a des process et des normes d’hygiène à respecter et une bonne connaissances des produits. Indirectement on participe au bien être des soignants et des patients.

Photo Caroline Louail
Caroline

| Technicienne d’information médicale

Ma mission consiste à recueillir et contrôler l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale, à travers un système de codification de l’activité des praticiens médicaux et paramédicaux. Ce métier me permet de connaître précisément l’activité de la polyclinique. C’est un métier dans lequel le relationnel est important et il faut faire preuve de diplomatie. J’ai un rôle à jouer auprès des soignants.