Accueil

INAUGURATION DU NOUVEAU BATIMENT

Posté le 17 Oct

Le nouveau bâtiment de la Polyclinique Saint-Laurent à Rennes a été inauguré mardi 15 octobre 2019 par Céline Lemaître, directrice de l’établissement, en présence de M. Stéphane Mulliez, Directeur général par intérim de l’Agence Régionale de Santé Bretagne et de M. Jean-Luc Chenut, Président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, après la bénédiction donnée par Monseigneur Pierre d’Ornellas, Evêque du diocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo le matin même.

M. Yves Dubourg, Directeur des coopérations du CHU de Rennes et Mme Lorène Kloster, collaboratrice parlementaire de Laurence Maillart-Méhaignerie, députée d’Ille-et-Vilaine, étaient également présents.

Sa construction achevée depuis un an, le nouveau bâtiment de 9500m2 répartis sur cinq niveaux fonctionne désormais « à plein régime « . Il regroupe les activités de psychiatrie et d’addictologie, un plateau de consultations externes en neurologie, pneumo-pédiatrie, angiologie, et cardiologie, les services de médecine de post-urgences (MPU) et de médecine physique et de réadaptation pédiatrique (MPR) portés par le CHU de Rennes.

Environnement moderne et fonctionnel propice au rétablissement des patients et à la qualité de vie au travail des professionnels de l’Hospitalité Saint-Thomas de Villeneuve, ce nouveau bâtiment contribue également au renforcement des partenariats avec les acteurs en santé du territoire rennais.

 

REVUE DE PRESSE

Ouest-France – Rennes. 50 000 patients à la polyclinique Saint-Laurent

TV Rennes – Inauguration des nouveaux locaux de la polyclinique Saint-Laurent

RCF Alpha – Journal régional – Edition du 17 octobre

Toutes les actualités