La Polyclinique Saint-Laurent s’équipe de deux salles de coronarographie entièrement modernisées
Partager cet article
Après avoir procédé au changement de sa première salle de coronarographie en 2021, la Polyclinique Saint-Laurent vient de finaliser la modernisation de son plateau technique de coronarographie avec l’installation de la 2ème salle au cours de la période estivale.
Le renouvellement de ces équipements a été effectué en partenariat avec le CHU de Rennes dans le cadre de la coopération entre les deux établissements au sein de l’Institut Rennais du Thorax et des Vaisseaux.
Depuis plus de 10 ans, cet institut permet aux deux établissements de mutualiser des moyens et des compétences pour répondre aux besoins de santé de la population en cardiologie, pneumologie, chirurgie cardiaque, chirurgie thoracique et vasculaire.
L’investissement dans ces nouveaux équipements permet de réaliser des coronarographies à visée diagnostique et thérapeutique pour des patients victimes d’accidents cardiaques avec les toutes dernières technologies.
Les 5 coronarographistes réalisent 3000 examens par an et prennent en charge en coopération avec les 11 autres cardiologues plus de 4000 patients par an au sein de la Polyclinique avec une offre de soins complète en cardiologie :
– Consultations et explorations non invasives de pathologies cardiaques dans un plateau technique dédié
– Hospitalisation de jour avec une offre d’éducation thérapeutique et de télémédecine
– Hospitalisation de semaine et à temps complet pour notamment des interventions programmées au bloc opératoire en rythmologie interventionnelle (3 rythmologues interventionnels)
– Soins intensifs de cardiologie
– Urgences cardiologiques ouvertes 24h/24 – 365 jours / an avec un cardiologue présent sur site en permanence