Conformément aux directives nationales relayées par l’ARS, la polyclinique a déprogrammé toutes les activités sans caractère d’urgence. Ces déprogrammations ont été faites en concertation avec les praticiens qui ont déprogrammé en tenant compte de la notion bénéfice / risque pour le patient (ex : poursuite des activités de cancérologie, déprogrammation des activités de chirurgie orthopédique ou ophtalmologique non urgentes). Les principales activités suspendues à ce jour, tout ou partie : HDJ addictologie, HDJ psychiatrie, UPA, cardiologie programmée non urgente, sommeil, chirurgie orthopédie, OPH, plastie.
Précision :
Addictologie HC : maintien de l’activité avec une hospitalisation sur les lits de psychiatrie afin de mutualiser les équipes de soins. Depuis le début du confinement, 4 à 10 patients en moyenne/jour sont pris en charge en HC addictologie.
HDJ addictologie/Psychiatrie : continuité des soins à distance grâce à des entretiens téléphoniques, infirmiers, au besoin médicaux, a minima une fois par semaine, davantage selon l’état de santé de nos patients.