Accueil

Organisation de la polyclinique Saint-Laurent

Quelles activités ont été suspendues à la polyclinique et pourquoi ?

Conformément aux directives nationales relayées par l’ARS, la polyclinique a déprogrammé toutes les activités sans caractère d’urgence. Ces déprogrammations ont été faites en concertation avec les praticiens qui ont déprogrammé en tenant compte de la notion bénéfice / risque pour le patient (ex : poursuite des activités de cancérologie, déprogrammation des activités de chirurgie orthopédique ou ophtalmologique non urgentes). Les principales activités suspendues à ce jour, tout ou partie : HDJ addictologie, HDJ psychiatrie, UPA, cardiologie programmée non urgente, sommeil, chirurgie orthopédie, OPH, plastie.

Précision :

Addictologie HC : maintien de l’activité avec une hospitalisation sur les lits de psychiatrie afin de mutualiser les équipes de soins. Depuis le début du confinement, 4 à 10 patients en moyenne/jour sont pris en charge en HC addictologie.

HDJ addictologie/Psychiatrie : continuité des soins à distance grâce à des entretiens téléphoniques, infirmiers, au besoin médicaux, a minima une fois par semaine, davantage selon l’état de santé de nos patients.

La polyclinique peut-elle réaliser des tests de dépistage ?

La polyclinique peut effectuer des tests de dépistage pour les patients par le laboratoire installé à St-Laurent à raison d’une dizaine de tests / jour

La polyclinique accueille-t-elle des patients Covid+ ?

Les patients Covid + sont aujourd’hui dirigés vers le CHU de Rennes. St-Laurent est positionné en tant qu’établissement de délestage pour les patients non covid et ce dans toutes les spécialités.

SOS Médecins, qui dispose d’un site de consultations sur le site de la polyclinique, peut-il recevoir des patients Covid+ ?

En concertation avec la Direction de la Polyclinique Saint-Laurent, SOS Médecins a mis en place deux circuits de prise en charge des patients selon les modalités suivantes :

  • le site de Rennes Sud est réservé à l’accueil des patients Covid+ ou suspects Covid+ ;
  • le site de Rennes Nord (St Laurent) prend uniquement en charge les patients hors suspicion.

Une note d’information a été diffusée à ce sujet. Télécharger..

À découvrir également

A propos du Covid-19 / règles d'hygiène

Notes diffusées

Organisation de la polyclinique Saint-Laurent

Ressources humaines

VACCINATION